Un photographe de mariage : les photos de groupe

Stanis Paysant, véritable artiste passionné par la photo, vous propose une autre vision de la photographie de groupe, à l’image de votre mariage. C’est une histoire qui se raconte à travers ses photographies : celle d’un homme et d’une femme qui s’aiment et qui ont décidé de fêter cet amour dans la joie, entourés des personnes qui leur sont chères. Poétique, chargée d’émotions, expression pure du bonheur, votre photographie de groupe sera ainsi un joli souvenir de votre mariage.

Chercher un photographe pour son mariage n’est pas chose aisée. Pour le choisir, on essaie de trouver des références et on pense souvent à la photo des mariés. Pourtant, cela est loin d’être le seul critère de sélection. La photographie de groupe est aussi, voire plus importante que les portraits du marié et de la mariée : c’est la photo que tout le monde voudra avoir en souvenir de votre mariage. Elle ne doit donc pas être ratée… Et faire une photo de groupe lors d’un mariage n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Il ne s’agit pas que d’une simple question de cadrage de la photo ou de lumière. Surtout si l’on veut sortir du traditionnel cliché de photo de groupe de mariage vu et revu, avec les habituels gradins. Le résultat est souvent décevant, peu naturel. Les personnes semblent toujours figées, alors que cette photographie restera pour tous une manière de se remémorer votre mariage…